
Stéphanie Rabot
Stéphanie Rabot est professeure des écoles dans le département de la Vienne depuis 20 ans. Elle a enseigné dans tous les niveaux de l’école élémentaire, a successivement assumé les fonctions de directrice d’école et de Maitre d’Accueil Temporaire. Elle devient maitre formatrice en 2017.
Après 10 ans consacrés au CP, son domaine de prédilection est la maîtrise de la langue, et plus spécifiquement l’apprentissage de la lecture et la production d’écrits. Elle fait partie du groupe départemental Maîtrise de la langue de la Vienne. Elle intervient à la fois dans le cadre de la formation initiale et de la formation continue. Elle est attachée à partager son expérience et apprécie particulièrement d’accueillir et d’accompagner dans sa classe des étudiants qui font leurs premières armes.
En 2017, elle rejoint l’École d’Application Antoine-Laurent de Lavoisier de Châtellerault dirigée alors par son ancien professeur d‘IUFM, Jean-Michel Bouillaud. Ensemble, ils ont à cœur de répondre au mieux aux besoins de leurs élèves de REP+, notamment à l’occasion de la mise en œuvre de la première promotion des classes dédoublées. Ils orientent leurs réflexions sur l’enseignement explicite de la lecture et le lien entre lire et écrire.