Mon cahier de français 6e (2017)

avril 2017 - 128 pages - ISBN 978-2-210-10763-2
La collection pour maitriser toutes les connaissances et compétences de l’étude de la langue

Des cahiers pour maitriser la langue en classe ou en autonomie

  • 5 grandes parties : Le lexique – Autour du nom – Le verbe – La phrase – Le texte.
  • Une phase d’observation et une phase de manipulation.
  • Plus de 500 exercices variés, des dictées, à faire dans le cahier.

Des cahiers pour travailler les compétences de façon progressive
pour bien ancrer les connaissances

  • Réactiver des connaissances et compétences acquises dans les pages « Ce que je sais
    déjà faire ».
  • Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans les pages Leçon.
  • Réinvestir l’ensemble des leçons travaillées dans les pages Méthode, utilisables en AP.
  • La production d’écrits est progressive : intermédiaire dans les Bilans et plus développée
    dans les Méthodes.

Des cahiers qui impliquent l’élève dans l’évaluation
et qui proposent la pédagogie différenciée

Dans chaque type de page, les élèves sont invités à s’autoévaluer.

  • Dans les pages Bilans « Pédagogie différenciée », les élèves avancent à leur rythme
    dans le groupe 1, 2 ou 3.
  • En 3e, l’accent est mis sur la préparation au Brevet.

    La collection pour maitriser toutes les connaissances et compétences de l’étude de la langue

    Des cahiers pour maitriser la langue en classe ou en autonomie

    • 5 grandes parties : Le lexique – Autour du nom – Le verbe – La phrase – Le texte.
    • Une phase d’observation et une phase de manipulation.
    • Plus de 500 exercices variés, des dictées, à faire dans le cahier.

    Des cahiers pour travailler les compétences de façon progressive
    pour bien ancrer les connaissances

    • Réactiver des connaissances et compétences acquises dans les pages « Ce que je sais
      déjà faire ».
    • Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans les pages Leçon.
    • Réinvestir l’ensemble des leçons travaillées dans les pages Méthode, utilisables en AP.
    • La production d’écrits est progressive : intermédiaire dans les Bilans et plus développée
      dans les Méthodes.

    Des cahiers qui impliquent l’élève dans l’évaluation
    et qui proposent la pédagogie différenciée

    • Dans chaque type de page, les élèves sont invités à s’autoévaluer.
    • Dans les pages Bilans « Pédagogie différenciée », les élèves avancent à leur rythme
      dans le groupe 1, 2 ou 3.

    En 3e, l’accent est mis sur la préparation au Brevet.

    Collection (15)
    Cahier d'activités
    Disponible
    Où trouver ce titre

    Mes élèves ont cet ouvrage

    Vous utilisez la version papier de cet ouvrage avec vos élèves ? Déclarez votre prescription et accédez à des avantages exclusifs !

    Je choisis mes avantages
    Envoyer

    Fiche technique

    Date de parution
    Nombre de pages
    128
    ISBN
    978-2-210-10763-2
    EAN13
    9782210107632
    Format
    Broché
    Niveaux
    Disciplines