Mon cahier de français 4e (2017)

avril 2017 - 128 pages - ISBN 978-2-210-10766-3
La collection pour maitriser toutes les connaissances et compétences de l’étude de la langue

Des cahiers pour maitriser la langue en classe ou en autonomie

  • 5 grandes parties : Le lexique – Autour du nom – Le verbe – La phrase – Le texte.
  • Une phase d’observation et une phase de manipulation.
  • Plus de 500 exercices variés, des dictées, à faire dans le cahier.

Des cahiers pour travailler les compétences de façon progressive
pour bien ancrer les connaissances

  • Réactiver des connaissances et compétences acquises dans les pages « Ce que je sais
    déjà faire ».
  • Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans les pages Leçon.
  • Réinvestir l’ensemble des leçons travaillées dans les pages Méthode, utilisables en AP.
  • La production d’écrits est progressive : intermédiaire dans les Bilans et plus développée
    dans les Méthodes.

Des cahiers qui impliquent l’élève dans l’évaluation
et qui proposent la pédagogie différenciée

  • Dans chaque type de page, les élèves sont invités à s’autoévaluer.
  • Dans les pages Bilans « Pédagogie différenciée », les élèves avancent à leur rythme
    dans le groupe 1, 2 ou 3.

 

La collection pour maitriser toutes les connaissances et compétences de l’étude de la langue

Des cahiers pour maitriser la langue en classe ou en autonomie

  • 5 grandes parties : Le lexique – Autour du nom – Le verbe – La phrase – Le texte.
  • Une phase d’observation et une phase de manipulation.
  • Plus de 500 exercices variés, des dictées, à faire dans le cahier.

Des cahiers pour travailler les compétences de façon progressive
pour bien ancrer les connaissances

  • Réactiver des connaissances et compétences acquises dans les pages « Ce que je sais
    déjà faire ».
  • Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans les pages Leçon.
  • Réinvestir l’ensemble des leçons travaillées dans les pages Méthode, utilisables en AP.
  • La production d’écrits est progressive : intermédiaire dans les Bilans et plus développée
    dans les Méthodes.

Des cahiers qui impliquent l’élève dans l’évaluation
et qui proposent la pédagogie différenciée

  • Dans chaque type de page, les élèves sont invités à s’autoévaluer.
  • Dans les pages Bilans « Pédagogie différenciée », les élèves avancent à leur rythme
    dans le groupe 1, 2 ou 3.

 

Collection (15)
Cahier d'activités
Disponible

Mes élèves ont cet ouvrage

Vous utilisez la version papier de cet ouvrage avec vos élèves ? Déclarez votre prescription et accédez à des avantages exclusifs !

Je choisis mes avantages
Envoyer

Fiche technique

Date de parution
Nombre de pages
128
ISBN
978-2-210-10766-3
EAN13
9782210107663
Format
Broché
Niveaux
Disciplines

Également disponible