Mon cahier de français 4e (2017)
avril 2017
- 128 pages
- ISBN 978-2-210-10766-3
La collection pour maitriser toutes les connaissances et compétences de l’étude de la langue
Des cahiers pour maitriser la langue en classe ou en autonomie
- 5 grandes parties : Le lexique – Autour du nom – Le verbe – La phrase – Le texte.
- Une phase d’observation et une phase de manipulation.
- Plus de 500 exercices variés, des dictées, à faire dans le cahier.
Des cahiers pour travailler les compétences de façon progressive
pour bien ancrer les connaissances
- Réactiver des connaissances et compétences acquises dans les pages « Ce que je sais
déjà faire ». - Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans les pages Leçon.
- Réinvestir l’ensemble des leçons travaillées dans les pages Méthode, utilisables en AP.
- La production d’écrits est progressive : intermédiaire dans les Bilans et plus développée
dans les Méthodes.
Des cahiers qui impliquent l’élève dans l’évaluation
et qui proposent la pédagogie différenciée
- Dans chaque type de page, les élèves sont invités à s’autoévaluer.
- Dans les pages Bilans « Pédagogie différenciée », les élèves avancent à leur rythme
dans le groupe 1, 2 ou 3.
La collection pour maitriser toutes les connaissances et compétences de l’étude de la langue
Des cahiers pour maitriser la langue en classe ou en autonomie
- 5 grandes parties : Le lexique – Autour du nom – Le verbe – La phrase – Le texte.
- Une phase d’observation et une phase de manipulation.
- Plus de 500 exercices variés, des dictées, à faire dans le cahier.
Des cahiers pour travailler les compétences de façon progressive
pour bien ancrer les connaissances
- Réactiver des connaissances et compétences acquises dans les pages « Ce que je sais
déjà faire ». - Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans les pages Leçon.
- Réinvestir l’ensemble des leçons travaillées dans les pages Méthode, utilisables en AP.
- La production d’écrits est progressive : intermédiaire dans les Bilans et plus développée
dans les Méthodes.
Des cahiers qui impliquent l’élève dans l’évaluation
et qui proposent la pédagogie différenciée
- Dans chaque type de page, les élèves sont invités à s’autoévaluer.
- Dans les pages Bilans « Pédagogie différenciée », les élèves avancent à leur rythme
dans le groupe 1, 2 ou 3.
Lire la description
Collection (15)Mes élèves ont cet ouvrage
Vous utilisez la version papier de cet ouvrage avec vos élèves ? Déclarez votre prescription et accédez à des avantages exclusifs !
Les auteurs
Fiche technique
Date de parution
Nombre de pages
128
ISBN
978-2-210-10766-3
EAN13
9782210107663
Support
Cahier d'activitésFormat
Broché