À moi de lire ! CP (2019) - Manuel d'apprentissage du code
L'apprentissage du code :
● Une démarche syllabique qui s’appuie sur un apprentissage soutenu des correspondances graphèmes/phonèmes permettant aux élèves de décoder rapidement
● Le manuel vise l’automatisation du décodage et l’entraînement à une lecture fluide, grâce à des textes de 90 à 100 % décodables (Anagraph)
● LE + MANIPULATION : L’atelier des syllabes, un dispositif innovant pour la phase de découverte / manipulation, testé en classe et reconnu pour son efficacité
> Le manuel d'apprentissage du code propose :
Une progression efficace élaborée à partir des derniers résultats de la recherche en sciences cognitives :
- une entrée par les graphèmes comme le préconisent aussi les programmes
- un rythme soutenu jusqu’en janvier : 14 graphèmes acquis durant les 2 premiers mois du CP
- un entrainement renforcé à la lecture de syllabes et de mots, puis de courts textes décodables (de 90 à 100 %)
- un renforcement des correspondances graphèmes/phonèmes complexes en 2e partie d’année
Les premières notions de langue à découvrir et à manipuler au CP
AVANTAGES PRESCRIPTEUR :
- les manuels et cahiers numériques enseignant sont offerts aux enseignants dont les élèves sont équipés des manuels et cahiers papier.
L'apprentissage du code :
● Une démarche syllabique qui s’appuie sur un apprentissage soutenu des correspondances graphèmes/phonèmes permettant aux élèves de décoder rapidement
● Le manuel vise l’automatisation du décodage et l’entraînement à une lecture fluide, grâce à des textes de 90 à 100 % décodables (Anagraph)
● LE + MANIPULATION : L’atelier des syllabes, un dispositif innovant pour la phase de découverte / manipulation, testé en classe et reconnu pour son efficacité
> Le manuel d'apprentissage du code propose :
Une progression efficace élaborée à partir des derniers résultats de la recherche en sciences cognitives :
- une entrée par les graphèmes comme le préconisent aussi les programmes
- un rythme soutenu jusqu’en janvier : 14 graphèmes acquis durant les 2 premiers mois du CP
- un entrainement renforcé à la lecture de syllabes et de mots, puis de courts textes décodables (de 90 à 100 %)
- un renforcement des correspondances graphèmes/phonèmes complexes en 2e partie d’année
Les premières notions de langue à découvrir et à manipuler au CP
AVANTAGES PRESCRIPTEUR :
- les manuels et cahiers numériques enseignant sont offerts aux enseignants dont les élèves sont équipés des manuels et cahiers papier.
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Collection
Les cartons syllabes, un outils qu'apprécie énormément Madame Consonni avec ses élèves de CP
Madame Consonni enseigne en CP à l'école publique de Marcollin (38). Elle utilise la méthode de lecture À moi de lire ! depuis 2 ans, pour apprendre à lire à ses élèves.
Elle aime énormément cette méthode, notamment les cartons syllabes.
Découvrez dans cette vidéo les atouts de l'atelier des syllabes pour Madame Consonni.
Manuel numérique enrichi :
- Le livre du professeur
- Des ressources complémentaires : tous les textes en version audio
Mes élèves ont cet ouvrage
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