À moi de lire ! CP (2019) - Cahier d'apprentissage de code
L'apprentissage du code :
● Une démarche syllabique qui s’appuie sur un apprentissage soutenu des correspondances graphèmes/phonèmes permettant aux élèves de décoder rapidement
● Le manuel vise l’automatisation du décodage et l’entrainement à une lecture fluide, grâce à des textes de 90 à 100 % décodables (Anagraph)
● LE + MANIPULATION : L’atelier des syllabes, un dispositif innovant pour la phase de découverte / manipulation, validé en classe et reconnu pour son efficacité
Le cahier d'apprentissage du code :
● Il propose des activités d’entrainement portant sur :
- la discrimination auditive
- la discrimination visuelle
- la segmentation syllabique et la combinatoire
- I’encodage
- la manipulation de la langue et l’enrichissement du vocabulaire
+ INCLUS : cartes plastifiées pour L’atelier des syllabes
AVANTAGES PRESCRIPTEUR : les manuels et cahiers numériques enseignant sont offerts aux enseignants dont les élèves sont équipés des manuels et cahiers papier.
L'apprentissage du code :
● Une démarche syllabique qui s’appuie sur un apprentissage soutenu des correspondances graphèmes/phonèmes permettant aux élèves de décoder rapidement
● Le manuel vise l’automatisation du décodage et l’entrainement à une lecture fluide, grâce à des textes de 90 à 100 % décodables (Anagraph)
● LE + MANIPULATION : L’atelier des syllabes, un dispositif innovant pour la phase de découverte / manipulation, validé en classe et reconnu pour son efficacité
Le cahier d'apprentissage du code :
● Il propose des activités d’entrainement portant sur :
- la discrimination auditive
- la discrimination visuelle
- la segmentation syllabique et la combinatoire
- I’encodage
- la manipulation de la langue et l’enrichissement du vocabulaire
+ INCLUS : cartes plastifiées pour L’atelier des syllabes
AVANTAGES PRESCRIPTEUR : les manuels et cahiers numériques enseignant sont offerts aux enseignants dont les élèves sont équipés des manuels et cahiers papier.
"À moi de lire ! est une méthode qui me plaît beaucoup !"
Madame Bichet enseigne en CP à l'Institution du Sacré -Cœur, à Thonon-les-Bains.
Elle utilise la méthode de lecture À moi de lire ! avec ses élèves.
Elle vous explique ce qu'elle apprécie particulièrement dans cette méthode :
- le manuel de compréhension différencié du manuel de code
- le manuel de code très bien composé avec une progression cohérente
- des exercices diversifiés mais répétitifs qui permettent aux élèves de s'y retrouver facilement et d'être satisfaits de leur travail
- la partie production d'écrit
- la partie compréhension agréable avec des histoires que les enfants aiment bien
- les cartons-syllabes, déjà tout prêts, particulièrement utiles en début d'année
Manuel numérique enrichi :
- Le livre du professeur
- Des ressources complémentaires : tous les textes en version audio, des activités complémentaires
Mes élèves ont cet ouvrage
Vous utilisez la version papier de cet ouvrage avec vos élèves ? Déclarez votre prescription et accédez à des avantages exclusifs !