Manipuler et expérimenter en mathématiques

juin 2012 - 176 pages - ISBN 978-2-210-55801-4
Des propositions concrètes pour faire face aux difficultés des élèves et des conseils pratiques pour y remédier.

Thierry Dias propose une présentation de son livre sur le site de la Haute École de Pédagogie de Lausanne. La présentation est accompagnée d'une petite expérience mathématique en vidéo.

Fort de son expérience en éducation spécialisée et de ses recherches en didactique des mathématiques, Thierry Dias fournit ici des repères essentiels pour aborder cette discipline sous forme d’expérience réelle en situation de classe. Le passage progressif du concret à l’abstrait se révélant une façon sûre d’aimer «faire des maths » !
Direct et vivant, cet ouvrage s’adresse à tous les enseignants débutants ou expérimentés.

Un parcours riche, nourri de témoignages et d’exemples concrets, en 4 étapes :

1. Manipuler et expérimenter
2. Dessiner et tracer
3. Dire et écrire
4. Apprendre à raisonner

Des propositions concrètes pour faire face aux difficultés des élèves et des conseils pratiques pour y remédier.

Thierry Dias propose une présentation de son livre sur le site de la Haute École de Pédagogie de Lausanne. La présentation est accompagnée d'une petite expérience mathématique en vidéo.

Fort de son expérience en éducation spécialisée et de ses recherches en didactique des mathématiques, Thierry Dias fournit ici des repères essentiels pour aborder cette discipline sous forme d’expérience réelle en situation de classe. Le passage progressif du concret à l’abstrait se révélant une façon sûre d’aimer «faire des maths » !
Direct et vivant, cet ouvrage s’adresse à tous les enseignants débutants ou expérimentés.

Un parcours riche, nourri de témoignages et d’exemples concrets, en 4 étapes :

1. Manipuler et expérimenter
2. Dessiner et tracer
3. Dire et écrire
4. Apprendre à raisonner

Ouvrage de référence
Épuisé
Où trouver ce titre
Manipuler et expérimenter en mathématiques
Retour en haut de page

Fiche technique

Date de parution
Nombre de pages
176
ISBN
978-2-210-55801-4
EAN13
9782210558014
Format
Broché
Niveaux
Disciplines