Lectures CE1 - Livre de l'élève
Une consolidation pas à pas de l'apprentissage grapho-phonologique mis en place au CP
- Des oeuvres intégrales de littérature de jeunesse comme support de lecture, ainsi que tous les autres types de textes attendus en CE1
- Un manuel réellement progressif
Les histoires complètes
1. Le loup et les sept chevreaux (conte)
2. Agénor et Abélard (roman jeunesse)
3. Le plus grand détective du monde (récit policier)
4. La Comédie des Ogres (pièce de théâtre)
5. Le voyage de Poéma (récit fantastique)
De nombreux textes documentaires sur des thèmes variés :
le loup, les châteaux forts, la peinture, etc.
Des extraits de bandes dessinées
Des poèmes
Un manuel de lecture-écriture organisé en 5 périodes :
5 textes longs de qualité proposés en lecture par épisodes :
- une 1ère étape de découverte d'un nouvel épisode de l'histoire : lecture du texte, activités de questionnement, d'expression orale et de vocabulaire au service de la compréhension et de la construction du sens ;
- une 2ème étape centrée sur la révision du code et la production écrite de mots, de groupes de mots, de phrases et de courts textes.
À la fin de chaque période :
- la lecture de textes documentaires, de bandes dessinées, de poèmes liés thématiquement à chaque oeuvre ;
- des révisions.
Une consolidation pas à pas de l'apprentissage grapho-phonologique mis en place au CP
- Des oeuvres intégrales de littérature de jeunesse comme support de lecture, ainsi que tous les autres types de textes attendus en CE1
- Un manuel réellement progressif
Les histoires complètes
1. Le loup et les sept chevreaux (conte)
2. Agénor et Abélard (roman jeunesse)
3. Le plus grand détective du monde (récit policier)
4. La Comédie des Ogres (pièce de théâtre)
5. Le voyage de Poéma (récit fantastique)
De nombreux textes documentaires sur des thèmes variés :
le loup, les châteaux forts, la peinture, etc.
Des extraits de bandes dessinées
Des poèmes
Un manuel de lecture-écriture organisé en 5 périodes :
5 textes longs de qualité proposés en lecture par épisodes :
- une 1ère étape de découverte d'un nouvel épisode de l'histoire : lecture du texte, activités de questionnement, d'expression orale et de vocabulaire au service de la compréhension et de la construction du sens ;
- une 2ème étape centrée sur la révision du code et la production écrite de mots, de groupes de mots, de phrases et de courts textes.
À la fin de chaque période :
- la lecture de textes documentaires, de bandes dessinées, de poèmes liés thématiquement à chaque oeuvre ;
- des révisions.
Partager la fiche
Collection
