Les Aventures d'Arthur Gordon Pym - Classiques et Patrimoine
Parce qu’il a soif d’aventure, le jeune Arthur Gordon Pym part en mer caché dans la cale d’un navire. Mais le bateau devient le théâtre d’une effroyable mutinerie. Un récit maritime traditionnel, idéal pour aborder le thème du voyage et de l’aventure, au programme des classes de 6e et de 5e au collège. La première aventure proposée ici permettra d’aborder les caractéristiques du héros, les temps du récit, et tous les ingrédients du roman d’aventures.
Niveaux et thèmes au programme
6e : Récits d’aventures
5e : Le voyage et l’aventure : pourquoi aller vers l’inconnu ?
Parce qu’il a soif d’aventure, le jeune Arthur Gordon Pym part en mer caché dans la cale d’un navire. Mais le bateau devient le théâtre d’une effroyable mutinerie. Un récit maritime traditionnel, idéal pour aborder le thème du voyage et de l’aventure, au programme des classes de 6e et de 5e au collège. La première aventure proposée ici permettra d’aborder les caractéristiques du héros, les temps du récit, et tous les ingrédients du roman d’aventures.
Niveaux et thèmes au programme
6e : Récits d’aventures
5e : Le voyage et l’aventure : pourquoi aller vers l’inconnu ?
Partager la fiche