Qui sommes-nous ?
MAGNARD est la filiale éducation du groupe Albin Michel, l’un des leaders indépendants de l’édition française, et regroupe les Editions Magnard, Vuibert, Delagrave, De Boeck Supérieur en Belgique et la société de distribution Dilisco. Elle est le troisième groupe d’édition d’éducation en France.
Les Editions Magnard publient des collections scolaires (premier et second degré, de la maternelle au bac), parascolaires, et de la littérature pour la Jeunesse.
Impliquée dans l’évolution des pratiques pédagogiques, Magnard développe également une production numérique en phase avec ses activités scolaires et parascolaires : manuels numériques, sites internet, ressources numériques pour les élèves et les enseignants…
Fortement impliquée dans l’évolution du système éducatif, MAGNARD fait partie des six maisons fondatrices de l’association Savoir Livre qui organise des rencontres et des débats autour des outils pédagogiques, et publie revues et études.
Un peu d’histoire...
En 1933, Roger Magnard invente le cahier de vacances sur une idée simple et géniale : accompagner l’enfant d’une classe à l’autre. Il crée ainsi sa maison d’édition.
Les premières collections de manuels voient le jour après la guerre, avec notamment "Rémi et Colette" l’une des plus célèbres méthodes de lecture pour toute une génération d’enseignants… et d’ élèves.
De 1973 à 1993 Louis MAGNARD, le fils du fondateur, dirige la maison et la développe autour de projets innovants qui rencontrent un très large public. Il hisse ainsi la maison au niveau des plus grand éditeurs scolaires français, fonde sa propre société de distribution (Dilisco), acquiert les éditions Vuibert.
En 1995, le groupe Albin Michel reprend les Editions Magnard et confie la direction de la maison à Isabelle Magnard, la petite-fille du fondateur, qui poursuit aujourd’hui le développement des collections scolaires, parascolaires et de littérature Jeunesse, en les inscrivant désormais dans l’ère du numérique.