Site À moi de lire !
À moi de lire ! pour devenir un lecteur autonome et heureux
Mes élèves et moi, sans oublier les parents, vous disons merci parce que cette aventure de l’apprentissage de la lecture était un vrai voyage et l’objectif a été atteint.
Madame Watel, enseignante en CP à l'école Georges Martin d'Épinay-sur-Seine.
L’atelier des syllabes, un dispositif inédit pour apprendre aux élèves à encoder
Les élèves utilisent les cartons-syllabes (disponibles dans le cahier de code CP). Les cartons matérialisent les syllabes du mot étudié. L’élève repère le nombre de cartons à utiliser pour ce mot, puis les phonèmes qui composent ce mot et leur place. À l’issue de cette phase, l’élève écrit la syllabe puis le mot.
Madame Bichet enseigne en CP à l'Institution du Sacré-Cœur, à Thonon-les-Bains.
Elle utilise la méthode de lecture À moi de lire ! avec ses élèves.
Elle explique ce qu'elle apprécie particulièrement dans cette méthode.

Une méthode d'apprentissage de la lecture pour savoir et aimer lire !

La méthode qui allie lecture, expression, écriture et étude de la langue

L’équipe d’auteurs d’À moi de lire ! réunit des enseignants et des formateurs expérimentés qui sont au plus près des réalités de la classe.

Accédez gratuitement au manuel et aux cahiers numériques à vidéoprojeter, incluant :
- un affichage plein écran de chaque exercice
- la version audio de tous les textes du manuel
- le guide pédagogique
- les corrigés au clic des exercices des cahiers


