
À chacun sa méthode de lecture !
Découvrez nos quatres méthodes de lecture qui répondent à vos besoins pédagogiques.

Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhension.
#Syllabique #100% décodable #Manipulation
Niveaux : CP (CE1 en 2021)

Points forts
- Une démarche syllabique qui s’appuie sur un apprentissage soutenu des correspondances graphèmes/phonèmes permettant aux élèves de décoder rapidement.
- Une progression efficace élaborée à partir des derniers résultats de la recherche en sciences cognitives.
- Le manuel vise l’automatisation du décodage et l’entraînement à une lecture fluide, grâce à des textes de 90 à 100 % décodables (Anagraph).
- Cette méthode testée dans les classes REP et non REP est conforme aux principes du Guide orange sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture au CP.
LE + MANIPULATION : L’atelier des syllabes, un dispositif innovant pour la phase de découverte / manipulation, validé en classe et reconnu pour son efficacité.
>> Si vous êtes à la recherche d’une méthode de lecture syllabique structurée pour travailler de manière équilibrée les deux dimensions de la lecture : le code et la compréhension, à partir de textes de littérature jeunesse, décodables par les élèves, intégrés au manuel, c’est À moi de lire qu’il vous faut !

Un apprentissage rigoureux du code au service de la compréhension
#Univers ludique #Personnage attachant #Compréhension
Niveaux : CP, CE1

- Une nouvelle édition qui tient compte des retours d'expérience des enseignants utilisateurs de la méthode
- Un apprentissage du code renforcé
- Des histoires écrites par une auteure jeunesse, en fonction de la progression des graphèmes
- Un univers autour de Mona la petite sorcière, un personnage attachant, à la fois rassurant et stimulant pour les élèves.
+ Des activités d’observation et de manipulation de la langue
+ Une banque de mots classés par thème pour enrichir le vocabulaire et soutenir la production d’écrit.
>> Choisir Mona, c’est faire le choix d’un univers ludique et rassurant pour les élèves avec des textes écrits par une auteure jeunesse permettant un travail très riche sur la compréhension !

Une méthode de lecture fondée sur l’apprentissage rigoureux du code et portée par des albums de jeunesse de qualité.
#Albums authentiques #Littérature jeunesse #Ressources variées
Niveaux : GS, CP, CE1, CE2, CM1, CM2

- Un support de lecture riche : des albums de jeunesse choisis pour leur qualité littéraire et adaptés aux différentes périodes de l’année.
- Une méthode qui articule langage oral, apprentissage du code, compréhension et écriture.
- De nombreuses ressources imprimables et personnalisables : 150 cartes pour la discrimination auditive, 20 fiches « trésor de mots » pour aider à l’écriture, 50 fiches « Je m’entraîne à lire » avec des textes inédits reprenant les mots des albums…
- La minute du son animée à vidéo-projeter en classe pour découvrir les sons !
>> Si vous êtes à la recherche d’une méthode qui entre dans la lecture par des albums de littérature de jeunesse authentiques et offre de nombreuses ressources, choisissez Que d’histoires !

Une méthode de lecture reconnue pour sa richesse et son efficacité
#Contes traditionnels #Patrimoire littéraire #Transition GS/CP
Niveaux : CP, CE1

- Un apprentissage de la lecture à partir de contes du patrimoine : un univers sécurisant et attractif pour les élèves qui facilite le lien avec la maison et la transition GS/CP.
- Une ouverture vers d’autres types de textes : documentaires, affiches, recettes, articles de journaux…
- Une méthode de lecture qui privilégie l’entrée par le code afin de donner aux élèves les outils qui leur permettent d’explorer l’écrit.
- Dans le guide du maître, des propositions systématiques pour la différenciation et la remédiation.
>> Si vous êtes à la recherche d'une méthode de lecture qui assure une forte continuité entre la maternelle et le CP tout en ouvrant vers des textes variés nouveaux, c'est vers Rue des contes qu'il faut vous tourner !