Image
Bandeau lecture école
École

À chacun sa méthode de lecture !

Découvrez nos quatre méthodes de lecture et choisissez celle qui vous correspond !

À moi de lire          Je lis avec Mona et ses amis          Que d'histoires !          Rue des Contes

Image
Collection A moi de lire

À moi de lire

2 manuels pour combiner comme vous le souhaitez le code et la compréhension !

#Syllabique #100% décodable #Manipulation

Niveaux : CP et CE1

Image
AMDL article

Points forts

  • Une démarche syllabique qui s’appuie sur un apprentissage soutenu des correspondances graphèmes/phonèmes permettant aux élèves de décoder rapidement. 
  • Une progression efficace élaborée à partir des derniers résultats de la recherche en sciences cognitives.
  • Les outils visent l’automatisation du décodage et l’entraînement à une lecture fluide, grâce à des textes décodables
  • Cette méthode testée dans les classes REP et non REP est conforme aux principes du Guide orange sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture au CP. 

LE + MANIPULATION : Latelier des syllabes, un dispositif innovant pour la phase de découverte / manipulation, validé en classe et reconnu pour son efficacité.

>> Si vous êtes à la recherche d’une méthode de lecture syllabique structurée pour travailler de manière équilibrée les deux dimensions de la lecture : le code et la compréhension, c’est À moi de lire qu’il vous faut !

Des textes de littérature jeunesse, décodables par les élèves, sont intégrés au manuel de compréhension.

Image
Collection Je lis avec Mona et ses amis

Je lis avec Mona et ses amis

Un apprentissage rigoureux du code au service de la compréhension

#Univers ludique #Personnage attachant #Compréhension

Niveaux : CP, CE1

Image
MONA

Points forts

  • Une nouvelle édition qui tient compte des retours d'expérience des enseignants utilisateurs de la méthode
  • Un apprentissage du code renforcé
  • Des histoires écrites par une auteure jeunesse, en fonction de la progression des graphèmes
  • Un univers autour de Mona la petite sorcière, un personnage attachant, à la fois rassurant et stimulant pour les élèves.

+ Des activités d’observation et de manipulation de la langue 
+ Une banque de mots classés par thème pour enrichir le vocabulaire et soutenir la production d’écrit

>> Choisir Mona, c’est faire le choix d’un univers ludique et rassurant pour les élèves avec des textes écrits par une auteure jeunesse permettant un travail très riche sur le code et la compréhension ! 

Image
Collection Que d'histoires

Que d'histoires !

Une méthode de lecture fondée sur l’apprentissage rigoureux du code et portée par des albums de jeunesse appréciés des élèves.     

#Albums authentiques #Littérature jeunesse #Ressources variées

Niveaux : GS, CP, CE1, CE2, CM1, CM2

Image
Que d'histoires !

Points forts

  • Un support de lecture riche : des albums de jeunesse choisis pour leur qualité littéraire et adaptés aux différentes périodes de l’année.
  • Une méthode qui articule langage oral, apprentissage du code, compréhension et écriture.
  • La minute du son animée à vidéoprojeter en classe pour découvrir les sons et les graphèmes !
  • De nombreuses ressources imprimables et personnalisables : 150 cartes pour la discrimination auditive, 20 fiches « trésor de mots » pour aider à l’écriture, 50 fiches « Je m’entraîne à lire » avec des textes inédits reprenant les mots des albums

>> Si vous êtes à la recherche d’une méthode qui entre dans la lecture par des albums de littérature de jeunesse authentiques et offre de nombreuses ressources, choisissez Que d’histoires !

Image
Rue des contes collection

Rue des Contes

Une méthode de lecture reconnue pour sa richesse et son efficacité

#Contes traditionnels #Patrimoire littéraire #Transition GS/CP

Niveaux : CP, CE1

Image
Visuel rue des contes - article lecture

Points forts

  • Un apprentissage de la lecture à partir de contes du patrimoine : un univers sécurisant et attractif pour les élèves qui facilite le lien avec la maison et la transition GS/CP.
  • Une ouverture vers d’autres types de textes : documentaires, affiches, recettes, articles de journaux…
  • Une méthode de lecture qui privilégie l’entrée par le code afin de donner aux élèves les outils qui leur permettent d’explorer l’écrit. 
  • Dans le guide du maître, des propositions systématiques pour la différenciation et la remédiation.

 

>> Si vous êtes à la recherche d'une méthode de lecture avec une forte continuité entre la maternelle et le CP et ouvrant vers des textes variés, choisissez Rue des contes !

Image
Picto newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Recevez en avant-première les informations sur nos nouveautés
  • Feuilletez intégralement les manuels

  • Téléchargez régulièrement des ressources en lien avec votre enseignement

Pour la recevoir, créez un compte sur notre site et renseignez vos enseignements.

N'oubliez pas d'accepter de recevoir des informations de notre part.