Olivier Adam

1 ouvrage paru chez Magnard

Olivier Adam est né en 1974 à Draveil, en région parisienne. Après des études de gestion en entreprises culturelles, il se lance dans l'écriture. Il commence par écrire des chansons, puis de la poésie.
Sa participation à la création du festival littéraire les Correspondances de Manosque et la parution de son premier roman Je vais bien, ne t'en fais pas en 2000 augurent des succès à venir.
Son deuxième roman (À l'ouest, 2001) poursuit son dyptique sur le thème de la disparition.
D'autres oeuvres romanesques le consacrent comme un écrivain majeur de sa génération : Poids léger, Passer l'hiver, Falaises, À l'abri de rien.
C'est aussi un auteur reconnu de la littérature de jeunesse.
Depuis 2003, il associe à ses activités d'écrivain celles de directeur de collection, d'animateur d'ateliers d'écriture en milieu scolaire et de scénariste de films.
L'adaptation cinématographique du roman Je vais bien, ne t'en fais pas en 2006, coscénarisée par le réalisateur Philippe Lioret et Olivier Adam, a été récompensée de deux Césars.
Olivier Adam vit actuellement à Saint-Malo, où il continue de "se frotter au monde et à la vie, de mettre les mains dans le cambouis, dans la boue de l'humain, du réel, des sentiments, du social, de l'intime, du politique".

Ouvrages parus chez Magnard