Histoire Géographie EMC 6e (2016) - Manuel élève

mai 2016 - 320 pages - ISBN 978-2-210-10567-6

Les clés pour mettre en œuvre le nouveau programme

  • Une mise en avant des compétences pour travailler sur leur acquisition progressive : dans les questionnaires des études, dans les exercices, les deux premières compétences de l’historien et du géographe dans les pages Se repérer dans le temps et dans l’espace.
  • Des activités variées : tâche complexe, travail de groupe, atelier philo...

Des outils pour mémoriser autrement

  • Des cartes mentales animées pour aider à la mémorisation visuelle et auditive.
  • Un tuto vidéo pour apprendre à construire sa propre carte mentale dans toutes les disciplines.
  • Des quiz pour évaluer ses connaissances, en autonomie.

Des interviews exclusives

  • Rendre les disciplines vivantes et concrètes.
  • Travailler en classe inversée.
  • Intégrer le parcours Avenir.

Abdennour Bidar (philosophe), Jean-Luc Charles (directeur général de la SAMOA), Yves Coppens (paléontologue), Marie-Christine Cormier-Salem (géographe), Guillaume Malingue (archéologue), Laurence Faron (directrice des éditions Talents hauts), Benjamin Stora (historien), Aurore Tillac (chef de chœur de l’Armée française), Michel Tozzi (philosophe)

Une valorisation de l’interdisciplinarité

  • Des propositions de réalisations concrètes, individuelles et collectives qui croisent les disciplines.
  • Une rubrique « Maitrise de la langue » pour s’approprier le vocabulaire spécifique.
  • Des pages Histoire des arts pour créer du lien entre les enseignements.

Les clés pour mettre en œuvre le nouveau programme

  • Une mise en avant des compétences pour travailler sur leur acquisition progressive : dans les questionnaires des études, dans les exercices, les deux premières compétences de l’historien et du géographe dans les pages Se repérer dans le temps et dans l’espace.
  • Des activités variées : tâche complexe, travail de groupe, atelier philo...

Des outils pour mémoriser autrement

  • Des cartes mentales animées pour aider à la mémorisation visuelle et auditive.
  • Un tuto vidéo pour apprendre à construire sa propre carte mentale dans toutes les disciplines.
  • Des quiz pour évaluer ses connaissances, en autonomie.

Des interviews exclusives

  • Rendre les disciplines vivantes et concrètes.
  • Travailler en classe inversée.
  • Intégrer le parcours Avenir.

Abdennour Bidar (philosophe), Jean-Luc Charles (directeur général de la SAMOA), Yves Coppens (paléontologue), Marie-Christine Cormier-Salem (géographe), Guillaume Malingue (archéologue), Laurence Faron (directrice des éditions Talents hauts), Benjamin Stora (historien), Aurore Tillac (chef de chœur de l’Armée française), Michel Tozzi (philosophe)

Une valorisation de l’interdisciplinarité

  • Des propositions de réalisations concrètes, individuelles et collectives qui croisent les disciplines.
  • Une rubrique « Maitrise de la langue » pour s’approprier le vocabulaire spécifique.
  • Des pages Histoire des arts pour créer du lien entre les enseignements.
Collection (19)
Manuel élève
Disponible

Mes élèves ont cet ouvrage

Vous utilisez la version papier de cet ouvrage avec vos élèves ? Déclarez votre prescription et accédez à des avantages exclusifs !

Je choisis mes avantages
  • Manuel numérique enseignant offert 5 ans aux prescripteurs
Valider

Fiche technique

Date de parution
Nombre de pages
320
ISBN
978-2-210-10567-6
EAN13
9782210105676

Également disponible

Livre du professeur

Fiches et ressources Enseignant - EMC 6e, 5e, 4e, 3e - Banque de ressources et fichier photocopiable