Mon cahier de français 5e (2017)
Des cahiers pour maitriser la langue en classe ou en autonomie
- 5 grandes parties : Le lexique – Autour du nom – Le verbe – La phrase – Le texte.
- Une phase d’observation et une phase de manipulation.
- Plus de 500 exercices variés, des dictées, à faire dans le cahier.
Des cahiers pour travailler les compétences de façon progressive
pour bien ancrer les connaissances
- Réactiver des connaissances et compétences acquises dans les pages « Ce que je sais
déjà faire ». - Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans les pages Leçon.
Réinvestir l’ensemble des leçons travaillées dans les pages Méthode, utilisables en AP. - La production d’écrits est progressive : intermédiaire dans les Bilans et plus développée
dans les Méthodes.
Des cahiers qui impliquent l’élève dans l’évaluation
et qui proposent la pédagogie différenciée
- Dans chaque type de page, les élèves sont invités à s’autoévaluer.
- Dans les pages Bilans « Pédagogie différenciée », les élèves avancent à leur rythme
dans le groupe 1, 2 ou 3.
En 3e, l’accent est mis sur la préparation au Brevet.
Des cahiers pour maitriser la langue en classe ou en autonomie
- 5 grandes parties : Le lexique – Autour du nom – Le verbe – La phrase – Le texte.
- Une phase d’observation et une phase de manipulation.
- Plus de 500 exercices variés, des dictées, à faire dans le cahier.
Des cahiers pour travailler les compétences de façon progressive
pour bien ancrer les connaissances
- Réactiver des connaissances et compétences acquises dans les pages « Ce que je sais
déjà faire ». - Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans les pages Leçon.
Réinvestir l’ensemble des leçons travaillées dans les pages Méthode, utilisables en AP. - La production d’écrits est progressive : intermédiaire dans les Bilans et plus développée
dans les Méthodes.
Des cahiers qui impliquent l’élève dans l’évaluation
et qui proposent la pédagogie différenciée
- Dans chaque type de page, les élèves sont invités à s’autoévaluer.
- Dans les pages Bilans « Pédagogie différenciée », les élèves avancent à leur rythme
dans le groupe 1, 2 ou 3.
En 3e, l’accent est mis sur la préparation au Brevet.
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