Mon cahier de français 3e (2017)

mai 2017 - 144 pages - ISBN 978-2-210-10765-6
La collection pour maitriser toutes les connaissances et compétences de l’étude de la langue

Des cahiers pour maitriser la langue en classe ou en autonomie

  • 5 grandes parties : Le lexique – Autour du nom – Le verbe – La phrase – Le texte.
  • Une phase d’observation et une phase de manipulation.
  • Plus de 500 exercices variés, des dictées, à faire dans le cahier.

Des cahiers pour travailler les compétences de façon progressive
pour bien ancrer les connaissances

  • Réactiver des connaissances et compétences acquises dans les pages « Ce que je sais
    déjà faire ».
  • Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans les pages Leçon.
  • Réinvestir l’ensemble des leçons travaillées dans les pages Méthode, utilisables en AP.
  • La production d’écrits est progressive : intermédiaire dans les Bilans et plus développée
    dans les Méthodes.

Des cahiers qui impliquent l’élève dans l’évaluation
et qui proposent la pédagogie différenciée

  • Dans chaque type de page, les élèves sont invités à s’autoévaluer.
  • Dans les pages Bilans « Pédagogie différenciée », les élèves avancent à leur rythme
    dans le groupe 1, 2 ou 3.

En 3e, l’accent est mis sur la préparation au Brevet.

La collection pour maitriser toutes les connaissances et compétences de l’étude de la langue

Des cahiers pour maitriser la langue en classe ou en autonomie

  • 5 grandes parties : Le lexique – Autour du nom – Le verbe – La phrase – Le texte.
  • Une phase d’observation et une phase de manipulation.
  • Plus de 500 exercices variés, des dictées, à faire dans le cahier.

Des cahiers pour travailler les compétences de façon progressive
pour bien ancrer les connaissances

  • Réactiver des connaissances et compétences acquises dans les pages « Ce que je sais
    déjà faire ».
  • Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans les pages Leçon.
  • Réinvestir l’ensemble des leçons travaillées dans les pages Méthode, utilisables en AP.
  • La production d’écrits est progressive : intermédiaire dans les Bilans et plus développée
    dans les Méthodes.

Des cahiers qui impliquent l’élève dans l’évaluation
et qui proposent la pédagogie différenciée

  • Dans chaque type de page, les élèves sont invités à s’autoévaluer.
  • Dans les pages Bilans « Pédagogie différenciée », les élèves avancent à leur rythme
    dans le groupe 1, 2 ou 3.

En 3e, l’accent est mis sur la préparation au Brevet.

Collection (15)
Cahier d'activités
Disponible

Mes élèves ont cet ouvrage

Vous utilisez la version papier de cet ouvrage avec vos élèves ? Déclarez votre prescription et accédez à des avantages exclusifs !

Je choisis mes avantages
Envoyer

Fiche technique

Date de parution
Nombre de pages
144
ISBN
978-2-210-10765-6
EAN13
9782210107656
Format
Broché
Niveaux
Disciplines

Également disponible