À moi de lire ! CP (2019) - Manuel de lecture - compréhension
Lecture-compréhension :
- Une démarche qui, partant de l’oral, amène les élèves à entrer progressivement dans la compréhension des textes écrits
- Le manuel de lecture évolutif travaille les compétences de compréhension à partir de textes lus par l’enseignant, puis de 3 oeuvres intégrales de littérature jeunesse, décodables de 90 à 100 % par les élèves (Anagraph)
> Le manuel de lecture-compréhension :
Une organisation en 5 périodes autour de thèmes proches des élèves de CP : l’école, les animaux, l’aventure, les contes, les sentiments et les émotions
De septembre à décembre :
- des extraits de textes de littérature jeunesse lus par l’enseignant
- des activités orales de compréhension et de vocabulaire
- des pages Je mène l’enquête, pour consolider les compétences de compréhension de textes
- des poèmes
À partir de janvier :
- trois oeuvres intégrales, décodables à + de 90 % par les élèves
- Lasco de la grotte - Le jour du gros ours
- La princesse impatiente et le haricot magique
- Nico, comme une grenouille !
- des pages Lire pour découvrir proposant d’autres types d’écrit, ainsi que des ouvertures culturelles
- des pages Je mène l’enquête
- des poèmes
AVANTAGES PRESCRIPTEUR :
- les manuels et cahiers numériques enseignant sont offerts aux enseignants dont les élèves sont équipés des manuels et cahiers papier.
Lecture-compréhension :
- Une démarche qui, partant de l’oral, amène les élèves à entrer progressivement dans la compréhension des textes écrits
- Le manuel de lecture évolutif travaille les compétences de compréhension à partir de textes lus par l’enseignant, puis de 3 oeuvres intégrales de littérature jeunesse, décodables de 90 à 100 % par les élèves (Anagraph)
> Le manuel de lecture-compréhension :
Une organisation en 5 périodes autour de thèmes proches des élèves de CP : l’école, les animaux, l’aventure, les contes, les sentiments et les émotions
De septembre à décembre :
- des extraits de textes de littérature jeunesse lus par l’enseignant
- des activités orales de compréhension et de vocabulaire
- des pages Je mène l’enquête, pour consolider les compétences de compréhension de textes
- des poèmes
À partir de janvier :
- trois oeuvres intégrales, décodables à + de 90 % par les élèves
- Lasco de la grotte - Le jour du gros ours
- La princesse impatiente et le haricot magique
- Nico, comme une grenouille !
- des pages Lire pour découvrir proposant d’autres types d’écrit, ainsi que des ouvertures culturelles
- des pages Je mène l’enquête
- des poèmes
AVANTAGES PRESCRIPTEUR :
- les manuels et cahiers numériques enseignant sont offerts aux enseignants dont les élèves sont équipés des manuels et cahiers papier.
Partager la fiche
Collection
"À moi de lire ! est une méthode qui me plaît beaucoup !"
Madame Bichet enseigne en CP à l'Institution du Sacré -Cœur, à Thonon-les-Bains.
Elle utilise la méthode de lecture À moi de lire ! avec ses élèves.
Elle vous explique ce qu'elle apprécie particulièrement dans cette méthode :
- le manuel de compréhension différencié du manuel de code
- le manuel de code très bien composé avec une progression cohérente
- des exercices diversifiés mais répétitifs qui permettent aux élèves de s'y retrouver facilement et d'être satisfaits de leur travail
- la partie production d'écrit
- la partie compréhension agréable avec des histoires que les enfants aiment bien
- les cartons-syllabes, déjà tout prêts, particulièrement utiles en début d'année
Manuel numérique enrichi :
- Le livre du professeur
- Des ressources complémentaires : tous les textes en version audio
Mes élèves ont cet ouvrage
Vous utilisez la version papier de cet ouvrage avec vos élèves ? Déclarez votre prescription et accédez à des avantages exclusifs !